Guesnain

Guesnain

dimanche 5 avril 2020

LA DIRECTION DES HOUILLERES DE DOUAI ET LA C.G.T. S’ATTAQUENT MUTUELLEMENT EN JUSTICE, DES ACTES DE SABOTAGE, un article paru dans "Combat" du 5 mars 1949 où il est question de la fosse Saint-René à Guesnain








LA DIRECTION DES
HOUILLERES DE
DOUAI ET LA C.G.T.
S’ATTAQUENT
MUTUELLEMENT
EN JUSTICE


Nous avons annoncé hier que les accidents mortels survenus dans les mines depuis plusieurs mois avalent provoqué la diffusion, dans la région de Douai, d’un tract où la direction des Houillères mettait les ouvriers en garde contre les « sabotages ».

Cette affaire de sabotages, que la Fédération C.G.T. du sous-sol avait aussitôt démentie, a été l’objet de deux plaintes contre X..., déposées hier par la direction des Houillères auprès du procureur de la République, à Béthune et à Douai. Ces plaintes concernent un incendie qui s’est déclaré dans un vieux quartier, de la fosse Saint-René à Guesnain, et des détériorations sur un câble de 6.000 volts à la fosse 3 de Bruay.

De son côté, le syndicat des mineurs de Douai attaque la direction en diffamation en raison du tract diffusé par celle-ci. Le syndicat demande la nomination d’une commission d’enquête où il sera représenté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire